Partager:
Un chantier visant à réhabiliter les voies de l'E411/A4 entre Verlaine et Transinne, uniquement en direction de Namur, débutera le 16 août. Les deux sens de circulation seront cependant impactés, prévient la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).
Les travaux permettront de rénover l'autoroute sur près de 19 km. Concrètement, les couches supérieures du revêtement de l'autoroute seront traitées sur l'ensemble de sa largeur (bande d'arrêt d'urgence, voies de droite et de gauche) et des réparations de béton seront localement effectuées.
Afin de limiter les nuisances et les effets sur le trafic, les opérations s'organiseront en deux phases.
De la mi-août août jusqu'au 6 octobre, le chantier concernera les échangeurs de Transinne et Libramont-Chevigny. La circulation s'effectuera sur une voie dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. En direction de Namur, les usagers seront basculés sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation en direction du Luxembourg. L'accès à l'E411/A4 depuis la N89 via l'échangeur n°25 "Libramont-Chevigny" sera fermé à la circulation.
Ensuite, au printemps 2024 et pendant un mois environ, les travaux s'étendront entre l'échangeur n°26 "Verlaine" et l'échangeur n°25 "Libramont-Chevigny".
Ce chantier représente un budget de 5,95 millions d'euros.