Accueil Actu Belgique Economie

L'essence atteindra ce vendredi son prix le plus élevé depuis 10 mois

L'essence sera plus chère à la pompe dès demain/vendredi. Il faudra ainsi débourser 1,918 euro (maximum) par litre (+ 4,3 centimes) pour un plein de 95 (E10), annonce le SPF Economie. Il s'agit du tarif le plus élevé depuis la mi-novembre 2022. Le prix maximum d'essence 98 (E5) augmentera lui de 3,4 centimes pour atteindre 2,139 euros par litre.    

Après avoir baissé à la fin de la semaine dernière, le prix maximum du litre de diesel (B7) avait également progressé de 2,3 centimes mardi pour atteindre 1,95 euro le litre.   Ce(s) prix résulte(nt) des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur(s) composition(s) sur les marchés internationaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Cela dépend des régions; le diesel est à 1.849 à Blandain.

  • RTL n'a pas tort. Mais cela dépend des régions. Le diesel est à 1.849 à Blandain.

  • Le diesel est à 2,027 . Renseignez vous !!!

    pierre thiry
     Répondre
  • Faites le plein en France prix limité en dessous de 2 euro le litre . Pays bas certaine station a 1,65 euro le litre il y a 4 jours .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • Bientôt ce sera plus rentable de rester chez soi que d'aller bosser et on a encore rien vu à mon avis, une fois les voitures électrique obligatoire je doute que le prix reste "abordable" pour faire une recharge.

    keykeybe greg
     Répondre