Partager:
La police fédérale a lancé, mardi, un avis de recherche concernant un jeune homme, soupçonné d'avoir agressé un journaliste de la RTBF, le 19 décembre 2021, lors d'une manifestation contre les mesures décidées pour freiner la propagation du coronavirus.
"Le 19 décembre 2021 vers 16h40, un individu a aspergé le visage d'un journaliste de la RTBF avec un "pepper spray" lors de la manifestation "Marche pour la Liberté", qui se tenait dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles", a communiqué la police, à la demande du juge d'instruction en charge de l'enquête.
"L'individu est âgé d'une vingtaine d'années. Il est de corpulence mince, a les sourcils épais et les lèvres charnues. Au moment des faits, il portait un pantalon de training noir avec des bandes blanches sur les côtés, une veste à capuche gris-bleu à motifs "camouflage" et un foulard noir et blanc. Il était en possession d'un sac noir en bandoulière", a-t-elle détaillé.
Toute personne reconnaissant cet individu ou possédant des informations à son sujet est invitée à prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone gratuit 0800/30 300.