Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers s'est penché sur une affaire de mœurs intrafamiliale. Un père de famille, né en 1965 est accusé d'avoir violé sa fille alors qu'elle n'avait que onze ans. Le quadragénaire est aussi poursuivi pour avoir atteint à son intégrité sexuelle ainsi que celle d'une autre jeune fille de moins de 16 ans.
L'enquête a débuté par une plainte déposée en juillet 2020 par une femme. La victime raconte avoir été victime de deux séries de faits distinctes : les premiers remontent à ses 11 ans alors qu'elle était en sixième primaire. Il y a eu une interruption puis les agissements auraient recommencé en 2010 alors que la maman de la victime était hospitalisée suite à une rupture d'anévrisme. "La jeune femme a d'abord publié un message, où elle exprimait son mal-être sur les réseaux sociaux. Son frère en a fait état à leur père. Père et fille ont eu une explication. Suite à cette discussion, la jeune femme a porté plainte", explique le ministère public qui estime que toutes les préventions sont établies. La magistrate en charge du dossier réclame une peine de cinq ans de prison à l'encontre de l'homme qui conteste les faits.
Du côté de la défense, on plaide en faveur de l'acquittement du prévenu au bénéfice du doute. L'avocate du père de famille a insisté sur les incohérences dans le discours de la jeune femme, son manque de pudeur mais aussi sur le double visage qu'elle présenterait.
Le jugement sera rendu le 1er septembre.