Partager:
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi matin une peine de deux ans de prison, avec un sursis simple de cinq ans, contre un homme de 40 ans poursuivi pour la détention et la vente de cocaïne et d'héroïne. Ce dernier niait être un dealer en prétendant "voler la marchandise à des dealers". Le ministère public avait requis une peine de prison.
Le 27 juin dernier, non loin des travaux de l'avenue de Waterloo à Charleroi (Hainaut), la police a été requise sur les lieux par un ouvrier. "Ce dernier a été interpellé par le comportement suspect du prévenu qui effectuait plusieurs allers-retours vers le chantier", avait précisé le ministère public. Lors de la fouille du suspect, les agents ont saisi 6 grammes de cocaïne et 56 grammes d'héroïne.
L'homme, consommateur de crack et d'héroïne depuis 25 ans, jurait ne pas être un dealer. "J'attends que les dealers planquent leur marchandise pour la voler et la consommer. J'ai déjà fait ça à plusieurs reprises", confiait le prévenu. Le ministère public, pas convaincu par l'explication fournie, avait requis une peine de prison. La défense avait plaidé un sursis simple étant donné l'absence d'antécédent judiciaire.