Accueil Actu Belgique Faits divers

Dix élèves de Thuin hospitalisés en raison d'une intoxication alimentaire à Malmedy

Dix adolescents âgés de 13-14 ans, originaires de la région de Thuin, ont été hospitalisés dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir présenté des symptômes d'intoxication alimentaire, indique Jean-Paul Bastin, le bourgmestre de Malmedy, confirmant une information de l'Avenir.

"Les élèves de 2e secondaire étaient en classes vertes et longeaient à l'auberge de jeunesse de Bevercé. Depuis jeudi soir et durant la nuit, plusieurs ont été victimes de malaises en lien avec ce qui ressemble à une intoxication alimentaire", explique le bourgmestre qui indique qu'un plan incidents majeurs a été déclenché durant la nuit. Sept ambulances, deux SMUR et des médecins se sont alors rendus sur place.

Le groupe est composé de 136 personnes dont 124 élèves. Dix ont été hospitalisés: 4 à Verviers, 4 à Malmedy et 2 à Eupen. Une vingtaine d'autres ne sont pas hospitalisés mais font l'objet d'une surveillance accrue.

"Ceux qui n'étaient pas malades ont été emmenés ce vendredi matin vers une salle communale afin d'y recevoir un petit-déjeuner", indique Jean-Paul Bastin.

En milieu de matinée, les élèves ont pu reprendre le car en direction de Thuin, accompagnés d'une ambulance.

Les parents ont été prévenus de la situation

L'Afsca est attendue à l'auberge de jeunesse pour tenter de déterminer l'origine de la contamination. "A ce stade, il y a un soupçon sur l'eau", conclut le bourgmestre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous