Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné un père de famille âgé de 41 ans, à une peine de 12 ans de prison. Cette peine est assortie d'une mise à disposition du tribunal d'application des peines pour une durée de 5 ans.
Le quadragénaire a été reconnu coupable de viols quotidiens commis, durant cinq ans, sur sa fille. L'enfant n'avait que sept ans lorsque les premiers faits ont été commis.
L'enfant s'était confiée, par SMS, en mars dernier à sa mère, lui faisant part du calvaire qu'elle vivait avec son père. Désemparée, la mère de famille s'en était ouverte à son propre père qui avait alors fait les démarches déclenchant l'action judiciaire.
Si dans un premier temps le suspect avait nié les faits, traitant sa fille de menteuse, il les avait reconnus devant le tribunal, où il avait admis "être amoureux de sa fille". Des déclarations surprenantes qui avaient fait sourciller le ministère public qui réclamait une lourde peine.
Le prévenu, lui, estimait qu'il n'est pas un pédophile. "Je ne suis pas attiré par les enfants. Seule ma fille m'obsédait. J'ai fait une erreur et je dois être puni pour cela. Je suis conscient de ce que j'ai fait mais je ne peux plus rien n'y changer", avait-il indiqué.
Une ligne de défense qui n'a pas convaincu le tribunal qui a estimé que toutes les préventions étaient établies.