Accueil Actu Belgique Faits divers

Jugement le 15 mars pour un ancien candidat de Top Chef poursuivi pour une bagarre

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a fixé, mercredi, la date du jugement de Mallory Gabsi au 15 mars. Cet ancien candidat de l'émission culinaire "Top Chef" est prévenu pour une bagarre survenue lors d'une "lockdown party" en septembre 2020 à Rhode-Saint-Genèse. Le parquet a requis une peine de six mois de prison avec sursis, tandis que la défense a plaidé l'acquittement.

Mallory Gabsi est connu en Belgique francophone et en France pour avoir participé à la onzième saison de l'émission "Top Chef", diffusée sur RTL-TVI et sur la chaîne française M6. En septembre 2020, le cuisinier a participé à une "lockdown party", soit des fêtes qui se tenaient de manière clandestine lors de la période de confinement décrétée pour ralentir la propagation du coronavirus, à Rhode-Saint-Genèse.

Il aurait quitté cette soirée furieux, car un sac contenant ses affaires avait disparu. Il serait revenu plus tard sur les lieux, accompagné de plusieurs individus, et ils auraient frappé deux personnes. Gabsi a contesté, affirmant qu'il se trouvait à l'intérieur de la maison où la fête avait lieu lorsque la bagarre a éclaté dehors.

À lire aussi

Sélectionné pour vous