Accueil Actu Belgique Faits divers

La BBC suspend son enquête sur le présentateur à la demande de la police

À la demande de la police, la BBC a décidé mardi de suspendre son enquête portant sur des accusations selon lesquelles un de ses présentateurs vedette aurait payé un ou une jeune mineure au début des faits pour lui envoyer des photos à caractère pornographique. Le géant de l'audiovisuel a suspendu temporairement son enquête interne, "le temps que la police fasse son travail".

"Les événements des derniers jours ont montré à quel point ce genre d'affaires peut être complexe et difficile, et à quel point il est important de les traiter avec le plus grand soin", a expliqué le directeur général de la chaîne britannique, Tim Davie, lors d'une conférence de presse.

Vendredi soir, le tabloïd The Sun a publié le témoignage d'une femme accusant ce présentateur vedette, sans le nommer, d'avoir donné, en échange de photos à caractère sexuel, plusieurs dizaines de milliers de livres sterling à son enfant au départ âgé de 17 ans, sans préciser s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.

Lundi, l'adolescent a déclaré, par l'intermédiaire de son avocat, que l'article de The Sun était "absurde" et qu'il ne s'était rien passé d'inapproprié ou d'illégal. Ces allégations auraient été formulées bien avant la publication de l'article, que les équipes du magazine auraient quand même décidé de diffuser.

Ni la mère ni le beau-père de l'adolescent n'ont tenu à revenir sur leurs accusations. Ils se demandent comment leur fils a pu se procurer un avocat, selon The Sun.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.