Accueil Actu Belgique Faits divers

La commission d'enquête parlementaire lance un appel aux témoignages des victimes

La commission d'enquête parlementaire de la Chambre sur les abus sexuels dans l'Eglise a décidé de lancer un appel aux témoignages des victimes.

"Les victimes qui souhaitent partager leur témoignage avec la commission peuvent le faire par écrit ou par message vidéo au point de contact mis en place à cet effet auprès du Médiateur fédéral. Un témoignage peut également être soumis de manière anonyme", indique vendredi la présidente de la commission, Sophie De Wit.

Tout témoignage sera traité de manière confidentielle.

"La commission examinera la manière dont votre signalement et/ou votre plainte de contacts sexuels non désirés/violences sexuelles ont été traités tant par l'Église, les autorités policières ou judiciaires que par tout autre organisme (p.ex. fédérations sportives, associations, établissements d'enseignement et de soins de santé, …)", selon un communiqué diffusé vendredi.

Le point de contact est accessible par courriel (temoignagesviolencessexuelles@mediateurfederal.be) ou par courrier postal auprès du Médiateur fédéral - Témoignage violences sexuelles - Rue de Louvain, 48 boîte 6 à 1000 Bruxelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous