Partager:
La police fédérale a diffusé vendredi un avis de recherche dans le cadre d'une enquête pour un meurtre commis à Anderlecht le 28 septembre dernier. Il a été communiqué à la demande du juge d'instruction en charge du dossier. Les enquêteurs recherchent trois témoins potentiels. Il s'agit de personnes qui sont passées devant le débit de boissons où les faits ont eu lieu et au moment de ceux-ci.
"Le 28 septembre 2023 à 11h23, une bagarre a éclaté entre deux hommes devant l'établissement Knoebel, situé rue de Veeweyde à Anderlecht. La victime a alors reçu un coup de couteau et est partie se réfugier plus loin dans un snack. Elle est décédée des suites de ses blessures", rappelle l'avis de la police.
Les enquêteurs cherchent à identifier trois potentiels témoins qui sont passés à proximité au moment de la bagarre. "Le premier témoin est une femme habillée entièrement en blanc, portant une casquette blanche. Elle a de longs cheveux foncés tombant dans le dos. Les deuxième et troisième témoins semblaient se déplacer ensemble. Le deuxième est de corpulence mince et a les cheveux courts. Il portait un pantalon en jean gris et un t-shirt noir et mauve avec des empiècements blancs. Le troisième a les cheveux rasés. Il était habillé en noir et portait un sac à dos gris", détaille la police fédérale.
Les enquêteurs demandent à toute personne reconnaissant ces témoins potentiels de prendre contact avec eux via l'e-mail avisderecherche@police.belgium.eu ou via le numéro gratuit 0800/30.300. "La discrétion est assurée", précise l'avis de recherche.
La victime de ces faits est un homme de 24 ans. Un suspect a été interpellé peu de temps après. Il a été inculpé de meurtre et placé sous mandat d'arrêt.