Partager:
Une patrouille de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé, vendredi, un individu en possession de 145 grammes de cannabis. Une perquisition a ensuite été menée, permettant de mettre la main sur un peu plus de 1,5 kg de cette drogue, a indiqué mercredi le parquet bruxellois.
"Des inspecteurs de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, de patrouille au centre-ville vendredi dans le cadre de la répression de la criminalité, ont observé un particulier au comportement suspect sortir d'un immeuble", a relaté la police locale. "Ils l'ont suivi et ont procédé à son contrôle boulevard Anspach. Le suspect a tenté de prendre la fuite, mais a été rattrapé. Les inspecteurs ont alors découvert qu'il était en possession de trois sachets contenant 145 grammes de cannabis au total et d'une petite quantité d'argent."
Une perquisition a ensuite été menée. "Elle a permis de trouver 1.565,46 grammes de cannabis, cachés dans une valise et à des endroits différents de l'habitation, ainsi qu'une balance de précision et de nombreux sachets de conditionnement vides contenant des résidus de cannabis", a expliqué la police.
"Les stupéfiants ont été saisis en vue de leur destruction. Le suspect ainsi que la personne résidant à l'adresse où les stupéfiants ont été trouvés ont été relaxés après audition, à la demande du parquet. L'enquête est en cours", a conclu la police.