Partager:
L'arrêt de la cour d'appel de Gand dans l'affaire concernant un viol commis en mai 2021 dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s'était suicidée, est attendu le 14 avril, a-t-on appris mardi au terme de l'audience, qui s'est déroulée à huis clos.
Le ministère public et la défense réfutent tout lien de causalité entre le viol et le suicide de la victime, alors que le tribunal correctionnel de Gand avait au contraire jugé que ce lien existait et s'était dès lors déclaré incompétent.
Les proches de la victime espèrent que la cour d'appel suivra la décision intervenue en première instance. L'affaire serait alors jugée devant la cour d'assises de Gand, où les suspects risqueraient jusqu'à 30 ans de prison.
Le 15 mai 2021, une adolescente de 14 ans a été agressée sexuellement dans le cimetière gantois. Les images de son agression ont été diffusées sur les réseaux sociaux. La victime, qui aurait vu ces images, s'est suicidée quatre jours après le viol.
Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d'écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d'infos sur www.preventionsuicide.be.