Partager:
Un habitant de Jeneffe âgé de 35 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 ans de prison après avoir commis une tentative de meurtre. La victime, un homme de 35 ans resté tétraplégique, avait été touchée de deux tirs après avoir tenté de venir en aide à la compagne du prévenu.
Les faits s'étaient déroulés le 27 décembre 2021 à Seraing. Le prévenu et sa compagne avaient participé à une soirée et s'étaient disputés. La compagne du prévenu avait été laissée seule dans une rue malfamée de Seraing. Voyant cette dame choquée en difficulté, alors qu'il ne la connaissait pas, un homme avait tenté de lui apporter de l'aide. C'est à cet instant que le compagnon était revenu sur les lieux et avait fait feu à cinq reprises en direction de la victime qui se trouvait au volant de son véhicule.
L'homme qui avait tenté d'apporter une aide avait été touché de deux balles, dont une a sectionné une vertèbre et l'a laissé tétraplégique, avec une perte d'autonomie presque totale.
Le prévenu avait accumulé les armes illégales. Le soir des faits, il s'était rendu à une soirée, porteur d'une arme chargée de 5 balles. Il était en état d'ivresse au moment des faits et affirmait ne plus s'en souvenir.
Le tribunal a souligné dans son jugement l'extrême gravité de la violence totalement gratuite déployée par le prévenu, sa dangerosité et les conséquences dramatiques pour la victime. Le prévenu a été condamné à une peine de 10 ans de prison.