Partager:
Me Joris Van Cauter, l'avocat gantois qui a défendu l'un des membres du cercle Reuzegom poursuivi dans le cadre du baptême fatal au jeune étudiant Sanda Dia, a reçu dans son courrier une lettre de menace qu'il a partagée mardi après-midi sur Twitter.
L'auteur de la missive commence par faire référence à l'émission "De Afspraak", à laquelle Me Van Cauter a participé la semaine dernière, et la qualifie de "spectacle pathétique". L'auteur poursuit en écrivant que l'avocat a bien dû gagner sa vie en prenant part au procès, "avec tous ces fils à papa".
L'auteur de la lettre souhaite également à l'avocat des nuits blanches et promet, selon ses propres termes, d'y veiller dans un avenir proche. "On va aussi te baptiser avec de l'eau et de l'huile de poisson, bien fraîches par ces températures chaudes. Porte-toi bien, Jorisken, et peut-être à bientôt au comptoir?", ajoute encore la lettre.
Le courrier a été signé d'un "groupe de fans ardents d'ACID"? Celui-ci n'est autre que le YouTuber qui a posté une vidéo la semaine dernière dans laquelle il a cité le nom de quatre membres du cercle Reuzegom. Deux d'entre eux ont été condamnés lors du procès, les deux autres n'étaient pas poursuivis.