Partager:
La cour d'assises du Hainaut procèdera, jeudi à 14h00, au tirage au sort des jurés qui seront chargés de juger, dès mardi, Domenico Puddu (70 ans), accusé d'avoir assassiné Jean-Yves Wargnies le 30 décembre 2019 à Charleroi, de détention d'armes et d'avoir menacé d'attenter à la personne de Christophe Bertelli.
Le 30 décembre 2019, la police est appelée pour des coups de feu, rue du Congo à Marchienne-au-Pont. Les policiers découvrent Jean-Yves Wargnies étendu contre un poteau électrique à la rue de Bayemont. L'homme est blessé à la cuisse et plus gravement à la tête. Il est envoyé en urgences à l'hôpital, où il meurt le 3 janvier 2020.
Ce matin-là, Jean-Yves Wargnies effectuait des travaux dans son habitation en compagnie de Christophe Bertelli, lequel dénonce un voisin, Domenico Puddu, comme étant l'auteur des coups de feu.
Ne supportant pas le bruit, Domenico était en conflit avec Jean-Yves depuis l'achat de sa maison, quatre ans plus tôt.
Après avoir tiré un premier coup de feu, Domenico a suivi Jean-Yves, lequel avait pris la fuite, blessé à la cuisse, pour appeler la police. Il l'a achevé d'un second coup de feu, dans la tête cette fois, un peu plus loin.
L'accusé, privé de liberté le jour-même, est en aveux des faits.
La victime, Jean-Yves Wargnies, était une personnalité particulièrement appréciée à Charleroi où il avait notamment lancé des brocantes en ville, celle du Bultia et celle des quais.