Accueil Actu Belgique Faits divers

Le suspect d'une attaque au liquide corrosif dans un parc à Bruxelles arrêté le jour même

Un homme, auteur présumé d'une attaque au liquide corrosif survenue mercredi matin dans le parc Maximilien à Bruxelles, a été interpellé le jour même par la police et placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction, a annoncé vendredi la police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles. La victime avait été dépouillée de sa montre mais celle-ci a été retrouvée.

La police avait été appelée pour une bagarre avenue de l'Héliport vers 07h00 mercredi. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé un homme souffrant d'une vive douleur aux yeux. Ce dernier a expliqué que quelqu'un lui avait aspergé le visage avec un liquide. La substance était probablement de l'ammoniac, mais une enquête plus approfondie devra le confirmer. Un témoin de l'incident a assuré que la victime avait également été frappée à coups de poing. Le ou les agresseurs se sont enfuis avec la montre de la victime.

Cette dernière a été transportée à l'hôpital pour y être soignée, mais ses jours ne sont pas en danger.

Une équipe de police est retournée sur le lieu des faits mercredi après-midi et a eu son attention attirée par un particulier en possession d'une montre qui correspondait à celle volée le matin. "Après avoir été interrogé sur la provenance de la montre, le suspect a affirmé l'avoir reçue d'un autre particulier, également présent dans le parc", explique la police bruxelloise dans un communiqué.

Les deux suspects ont été transférés au commissariat pour audition. L'un d'eux a été mis a disposition du parquet de Bruxelles. Un juge d'instruction a par ailleurs été saisi. Celui-ci a placé la personne sous mandat d'arrêt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.