Partager:
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, lundi vers 08h50, pour une fuite de gaz d'une conduite de moyenne pression sur le site d'une société située rue Arthur Maes à Haren. Le personnel présent a été évacué.
"C'est un engin de chantier qui a provoqué accidentellement la fuite", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Le gaz se répandait à l'intérieur de la société. Le personnel présent a dès lors été évacué. Un périmètre de sécurité a été instauré, se limitant au terrain de l'entreprise. Par précaution, l'aéroport tout proche a été mis au courant de l'incident, mais, heureusement cela n'a eu aucune incidence sur le trafic aérien", a-t-il poursuivi.
Le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, Sibelga, a été dépêché sur place et a fermé la vanne principale extérieure pour stopper l'arrivée de gaz, selon les pompiers. "Comme le gaz s'était accumulé à l'intérieur du bâtiment, celui-ci a été ventilé longuement à l'aide d'un ventilateur anti-explosion. La ventilation est, d'ailleurs, actuellement toujours en cours", a déclaré Walter Derieuw. "La suite des opérations sera effectuée par un entrepreneur privé".