Accueil Actu Belgique Faits divers

Les employés d'une société à Haren évacués à la suite d'une fuite de gaz

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, lundi vers 08h50, pour une fuite de gaz d'une conduite de moyenne pression sur le site d'une société située rue Arthur Maes à Haren. Le personnel présent a été évacué.

"C'est un engin de chantier qui a provoqué accidentellement la fuite", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Le gaz se répandait à l'intérieur de la société. Le personnel présent a dès lors été évacué. Un périmètre de sécurité a été instauré, se limitant au terrain de l'entreprise. Par précaution, l'aéroport tout proche a été mis au courant de l'incident, mais, heureusement cela n'a eu aucune incidence sur le trafic aérien", a-t-il poursuivi.

Le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, Sibelga, a été dépêché sur place et a fermé la vanne principale extérieure pour stopper l'arrivée de gaz, selon les pompiers. "Comme le gaz s'était accumulé à l'intérieur du bâtiment, celui-ci a été ventilé longuement à l'aide d'un ventilateur anti-explosion. La ventilation est, d'ailleurs, actuellement toujours en cours", a déclaré Walter Derieuw. "La suite des opérations sera effectuée par un entrepreneur privé".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.