Accueil Actu Belgique Faits divers

Les recherches du jeune homme disparu dans une discothèque à Gand toujours au point mort

Les recherches du jeune homme de 23 ans originaire d'Incourt, dans le Brabant wallon, disparu dans la nuit de vendredi à samedi dans la discothèque Kompass Klub située à Gand sont toujours au point mort.

Les enquêteurs ont examiné mercredi les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance afin de retracer l'itinéraire que le jeune homme aurait pu emprunter, sans succès.

Un avis de recherche a été publié lundi par la police fédérale afin de retrouver les traces de Valentin Footman, âgé de 23 ans. Il a été aperçu pour la dernière fois vers 00h30 au Kompass Klub.

Dès lundi matin, des dizaines de policiers ont été mobilisés afin d'inspecter les berges des Nieuwe Dokken et un hélicoptère a survolé la zone où Valentin Footman a été signalé disparu. Mardi, trois bateaux équipés de sonars et deux équipes de plongeurs ont également été déployés. Mercredi, après l'examen des images des caméras de vidéo-surveillance du quartier, la police n'a toujours pas trouvé d'éléments permettant de faire avancer l'enquête.

Les recherches reprendront si de nouvelles informations concernant cette disparition parviennent aux enquêteurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous