Accueil Actu Belgique Faits divers

L'homme qui a tué un père et sa fille à coups de couteau à Jupille sous mandat d'arrêt

L'homme qui s'était volontairement présenté vendredi au poste de police de Jupille affirmant avoir tué un père et sa fille à l'aide d'un couteau a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, a indiqué samedi en fin de journée le parquet de Liège. Lors de son audition, le suspect a expliqué que son voisin l'avait nargué au sujet d'une condamnation datant d'avril 2023.

Les faits se sont produits vendredi en fin de matinée dans la rue des Cannoniers à Jupille. Des voisins ont alerté la police aux alentours de 11h20 après avoir entendu des cris, a expliqué le parquet de Liège. Sur place, les policiers ont retrouvé les corps d'un père et sa fille poignardés à plusieurs reprises. Le sexagénaire, auteur présumé des faits, s'est rendu au commissariat de quartier vers midi, affirmant qu'il était l'auteur des coups de couteau.

Au cours de son audition devant le juge d'instruction, il a expliqué qu'il ressassait une condamnation à huit mois de prison prononcée en avril 2023 pour une quinzaine de faits de harcèlement et de menaces, commis entre 2017 et 2022.

Vendredi, son voisin l'aurait nargué à propos de cette condamnation, ce qui l'aurait poussé à passer à l'acte. Le suspect a ainsi sorti un couteau et poignardé le père de famille à plusieurs reprises, avant de s'en prendre à la fille de ce dernier, "ne laissant aucune chance aux deux victimes", a ajouté le parquet.

L'homme, en aveux, a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous