Accueil Actu Belgique Faits divers

L'incendie au sein d'un ancien entrepôt à Montignies-sur-Sambre en passe de se terminer-2

L'important incendie au sein d'un ancien entrepôt qui s'est déclaré mardi matin vers 10h10 à la rue des Pays-Bas à Montignies-sur-Sambre (Charleroi, Hainaut) est en passe de prendre fin, ont indiqué vers 16h30 les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Le confinement imposé aux riverains à proximité et se trouvant à Châtelet est également levé.

La zone de secours Hainaut-Est a déployé sur les lieux du sinistre deux départs complets. Un ancien entrepôt contenant notamment des isolants a été touché par les flammes en matinée. "Il y a deux autopompes, deux échelles et trois citernes. Nous allons également déployer une pompe à haute puissance dans la Sambre à proximité pour l'alimentation en eau", avait précisé mardi matin le porte-parole des pompiers, Michel Mean.

Les hommes du feu avaient également ordonné le confinement des personnes habitant à proximité de l'incendie et à Châtelet, en raison du vent. Ces derniers étaient invités à laisser leurs portes et fenêtres fermées. Ce confinement a été levé, a indiqué la zone de secours en milieu d'après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous