Partager:
Le jury de la cour d'assises de Bruxelles a reconnu, mercredi soir, Luciana Mbote coupable du meurtre de son compagnon. Le 4 juin 2021, elle a mortellement poignardé Fabrice Kayembe Makolo, dans leur appartement à Ixelles.
Luciana Mbote, une femme de 33 ans, a été reconnue coupable du meurtre sur son compagnon, Fabrice Kayembe Makolo, un homme âgé de 39 ans, commis le 4 juin 2021 vers 03h50, dans leur appartement rue de Livourne à Ixelles. La victime a reçu un coup de couteau dans le côté gauche du cou, qui a sectionné l'artère carotide et une veine jugulaire.
D'après la dernière déclaration de Luciana Mbote, qu'elle a maintenue devant la cour, une dispute a éclaté entre son compagnon et elle, puis ce dernier a saisi un couteau, menaçant de se le planter dans le cou. Elle a ensuite tiré sur la main de son partenaire pour éloigner le couteau de sa gorge, tandis qu'il tirait dans l'autre sens. Lorsqu'elle a lâché la main de celui-ci, la lame a transpercé le cou.
Mais la cour n'a pas retenu cette version des faits, considérant que l'accusée a volontairement, et avec intention de donner la mort, poignardé son compagnon, à la suite d'une violente dispute entre eux.