Accueil Actu Belgique Faits divers

Pas de dégâts structurels après qu'un porte-conteneurs a heurté un pont à Willebroek

Le Ringbrug sur la N16 à Tisselt (Willebroek) n'a subi aucun dommage structurel lors de l'accident de navigation de la nuit dernière, a indiqué la zone de secours Rivierenland. Il ne devrait pas y avoir d'autres perturbations à l'heure de pointe du matin sur la N16.

Un porte-conteneurs a heurté, lundi soir vers 22h30, le Ringbrug sur le canal maritime de Bruxelles à l'Escaut. Deux conteneurs sont tombés à l'eau. L'impact a aussi soulevé de plusieurs dizaines de centimètres une partie du pont, provoquant l'accident d'un camion qui s'approchait. Le conducteur a été légèrement blessé.

Les services d'urgence ont travaillé toute la nuit pour faire face à l'accident. Les pompiers ont réussi à localiser les conteneurs tombés pour qu'ils soient récupérés. Le camion a été remorqué et le pont a été inspecté par des ingénieurs et n'a miraculeusement subi aucun dommage structurel. Le porte-conteneurs, quant à lui, a également été dégagé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "aucun dommage structurel" Mais les dégâts internes, la fragilisation du béton , on examiné tout ça en si peu de temps ? On ne soulève pas un pont de plusieurs dizaines de centimètres sans aucun dégât, c'est impossible !

    roger rabbit
     Répondre