Partager:
Près d'un millier de plants de cannabis ont été mis au jour dans une habitation du centre de Wavre, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. Deux suspects ont été privés de liberté.
Une patrouille de police de la zone de Bruxelles-Ouest a intercepté, mercredi soir, une voiture dans laquelle se trouvaient deux ressortissants albanais respectivement âgés de 30 et 35 ans, domiciliés à Leeuw-Saint-Pierre, en Brabant flamand, et à Saint-Gilles, dans la région de Bruxelles-Capitale.
La fouille du véhicule a permis de découvrir des éléments incitant les policiers à requérir auprès des autorités judiciaires une perquisition dans une habitation bourgeoise située le long de la rue Chapelle Sainte-Élisabeth, à Wavre.
La visite dans la cité du Maca a permis aux enquêteurs de conclure que les deux individus appréhendés y surveillaient une plantation de quelque 937 plants de cannabis.
"L'enquête n'en est qu'à ses débuts et on ignore à cette heure quand cette plantation fut lancée et si elle a déjà permis l'une ou l'autre récolte", précise la porte-parole du parquet brabançon wallon.
Déjà connus pour des faits similaires, les suspects appréhendés en région bruxelloise ont été présentés jeudi soir à un juge d'instruction nivellois. La délivrance de mandats d'arrêt a été requise à leur encontre.