Accueil Actu Belgique Faits divers

Quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents de baignade en Allemagne

Quatre personnes sont décédées ce week-end alors qu'elles cherchaient à se rafraîchir dans des lacs ou des rivières, a annoncé la police allemande dimanche.

Un homme de 52 ans a perdu la vie dimanche alors qu'il se baignait dans une ancienne gravière à Bakum, dans le Land de Basse-Saxe. Sa compagne, une femme de 60 ans, a été retrouvée flottant dans l'eau et a pu être réanimée par les services de secours. Le couple aurait ignoré les panneaux indiquant qu'il était interdit de se baigner à cet endroit.

Un homme de 32 ans est également décédé dimanche à Münster, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, après s'être baigné dans le canal Dortmund-Ems.

Dans le même Land, un autre homme, âgé cette fois de 86 ans, est lui aussi mort alors qu'il voulait se rafraîchir dans une gravière. La police a pu retrouver son corps à l'aide d'un drone.

Une femme de 73 ans est décédée à Kerken, toujours en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, après s'être baignée dans le lac Eyller, près de la frontière néerlandaise.

Enfin, trois jeunes hommes ont été emportés par le Rhin samedi à Düsseldorf. L'un d'entre eux, âgé de 22 ans, n'a pas encore été retrouvé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.