Accueil Actu Belgique Faits divers

Quelque 300 personnes présentes à un rassemblement en hommage au garçon décédé à Gand

Un hommage silencieux a été rendu à Raul, 9 ans, dont le corps avait été retrouvé jeudi dans le quartier portuaire du Houtdok à Gand. Trois cents personnes étaient présentes mercredi soir au Houtdok, et ont été appelées à planter des fleurs en papier sur une petite plage qui longe les quais de la ville. Le conseil communal de Gand, à l'origine du rassemblement, était également présent.

Le corps du petit garçon roumain avait été repêché le jeudi 13 avril dans le quartier portuaire de Gand. Le corps, enfermé dans un sac de sport, aurait été jeté à l'eau à la fin du mois de janvier. La disparition de Raul était passée sous les radars, jusqu'à ce que des proches de la famille avertissent les autorités. La mère de famille de 34 ans a également été arrêtée. Elle est soupçonnée, entre autres, d'homicide involontaire et de recel.

L'ancien compagnon de la mère du garçon a quant à lui été interpellé aux Pays-Bas vendredi et pourrait être remis à la Belgique la semaine prochaine. Raul aurait été victime de violences familiales, mais le parquet de Flandre orientale ne donne pas plus de détails, dans l'attente de l'extradition de l'homme vers la Belgique et de l'autopsie du corps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous