Partager:
En Suède, des hommes masqués ont libéré un criminel durant son transfert vers le dentiste jeudi, selon les médias locaux et les autorités.
Le détenu en question est un homme de 17 ans condamné pour meurtre, selon la radio suédoise.
Les autorités pénitentiaires ont affirmé que l'homme était transporté depuis un centre fermé pour jeunes vers un dentiste dans le quartier de Södertälje, au sud-ouest de la capitale Stockholm.
Quand le véhicule de la prison est arrivé à la clinique dentaire, une autre voiture s'est placée à ses côtés, a décrit un responsable de l'autorité pénitentiaire. Trois gardiens de prison ont alors été menacés avec une arme, a-t-il poursuivi.
Les deux personnes masquées sont ensuite montées à bord de la voiture avec le prisonnier et ont pris la fuite, selon la police.
Jeudi, celle-ci a mené à des recherches avec un hélicoptère pour localiser le détenu en cavale et ses complices.
Il s'agit de la seconde fois qu'un détenu s'évade de la sorte en quelques mois. En février, un détenu de la prison à Norrköping avait aussi été libéré lors de son transport vers l'hôpital.
Le Premier ministre suédois a estimé que cette nouvelle cavale jeudi était "choquante". "Je pense qu'il est scandaleux qu'une personne qui aurait pu en tuer une autre puisse simplement s'échapper avec l'aide de complices armés", a-t-il commenté lors d'une séance parlementaire jeudi.