Accueil Actu Belgique Faits divers

Un appartement à Saint-Gilles rendu inhabitable après un incendie

Un immeuble à appartements, situé dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles, a été pris par le feu, lundi après-midi. Il n'y a pas eu de blessés, mais un appartement est rendu inhabitable en raison de l'incendie, rapportent les pompiers de Bruxelles.

L'incendie dans la rue de Savoie a été constaté vers 14h50, a indiqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "Il y avait une épaisse fumée noire. À notre arrivée, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un feu de cuisine au deuxième étage de l'immeuble, qui en compte trois. Il n'y avait pas d'habitants dans le bâtiment, mais nous avons trouvé au deuxième étage un chat intoxiqué par la fumée". L'animal a été pris en charge par un vétérinaire voisin.

Le plancher en bois de l'appartement sinistré a été endommagé par l'incendie, rendant le logement inhabitable.

La cause de l'incendie est accidentelle, selon les pompiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.