Accueil Actu Belgique Faits divers

Un dealer présumé de cocaïne interpellé à Seraing et privé de liberté

Un dealer présumé de cocaïne a été interpellé samedi à Seraing et privé de liberté, a indiqué dimanche midi le parquet de Liège.

Ayant constaté des agissements suspects sur l'esplanade de l'Avenir, à Seraing, la police locale y a mené un plan d'action en matière de trafic de stupéfiants.

Lors d'observations effectuées samedi, les policiers ont constaté que deux personnes rôdaient autour d'une poubelle publique avant d'y déposer quelque chose.

Quelques minutes plus tard, un individu en séjour illégal a été surpris alors qu'il s'emparait d'un sachet se trouvant dans ladite poubelle. Celui-ci contenait 20 grammes de cocaïne conditionnés sous forme de billes.

L'homme a été interpellé, privé de liberté et déféré dimanche matin au parquet liégeois. Il est en aveu de vente de stupéfiants en vue, dit-il, d'assurer sa consommation personnelle.

Un juge d'instruction a été saisi du dossier et la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à l'encontre du suspect.

Les deux autres personnes impliquées dans ces faits n'avaient, dimanche matin, pas encore été interpellées, précise le magistrat de garde au parquet de Liège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.