Partager:
Un homme a reçu une balle dans le genou lors d'une confrontation entre des groupes de jeunes dans la nuit de mercredi à jeudi à Anderlecht. L'information des journaux Sudpresse et Het Laatste Nieuws a été confirmée par la police locale de Bruxelles-Sud (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest).
Mercredi soir, vers minuit, une trentaine de jeunes se sont rassemblés à la station de métro Aumale, après quoi une bagarre a éclaté, selon Sarah Fredeickx, porte-parole de la police: "Nos équipes se sont rendues sur les lieux, mais à leur arrivée, le groupe avait déjà disparu. Nous avons ensuite continué à patrouiller et nous avons parfois croisé un groupe. Mais vers 2h du matin, un jeune homme a été amené à l'hôpital Saint-Pierre, blessé par balle au genou." La police soupçonne qu'il a été blessé lors d'un affrontement.
Le contexte des événements n'est pas encore clair et fait l'objet d'une enquête. Jeudi après-midi, la police de Bruxelles-Sud a été mise au fait de nouveaux rassemblements. La présence policière dans le quartier a été renforcée, mais vers 20h30, aucun incident n'avait été rapporté.