Partager:
Un homme né en 1987 a été condamné, mercredi matin par le tribunal correctionnel de Dinant, à des peines d'un an, 20 mois et 40 mois de prison, toutes assorties d'un sursis probatoire. Il était poursuivi, dans trois dossiers différents, pour des faits violence conjugale, harcèlement, port d'armes et mise hors d'usage de plusieurs véhicules commis entre 2018 et 2022 à Hastière et Philippeville.
Entre octobre 2018 et avril 2020, le prévenu a crevé 12 pneus du véhicule d'une première ex-compagne. "Elle a alors trouvé un lieu de sécurité à Philippeville. Monsieur a commandité l'incendie de son véhicule. Elle a encore dû déménager", expliquait son avocate. L'homme faisait aussi régulièrement du chantage au suicide dans lequel il impliquait ses enfants.
Dans le second dossier, le prévenu a fait subir ce même genre de faits à sa compagne suivante, entre janvier et août 2020, après qu'elle a mis fin à leur relation. Elle a reçu des coups, a été harcelée et a subi 11 crevaisons de pneus. Le principal intéressé était en aveux de tous les faits commis hormis les pneus crevés.
Enfin, dans un troisième dossier datant du 26 janvier 2022, le prévenu s'en est pris au véhicule d'un septuagénaire avec qui il venait d'avoir un accident de la route, dans lequel il était en tort, car ce dernier refusait un arrangement à l'amiable.