Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme perd la vie à la suite de l'explosion d'une batterie domestique: un incendie s'est même formé

Le garage où le feu s'est déclaré a subi d'importants dégâts, mais la maison familiale a été épargnée.

Un homme a perdu la vie samedi après l'explosion d'une batterie domestique dans la commune de Boutersem, dans le Brabant flamand, ont rapporté les services de secours locaux.

Certaines habitations voisines ont été temporairement évacuées en raison de l'incendie qui s'en est suivi.

L'incendie s'est déclaré à 15h30 dans le garage d'une maison située à Boutersem. L'habitation était équipée de panneaux solaires et de plusieurs batteries domestiques. Un électricien travaillait sur ces batteries lorsque, pour une raison encore indéterminée, une explosion s'est produite, suivie d'un incendie. L'électricien a subi des brûlures au troisième degré et a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.  

Une grand-mère et ses quatre petits-enfants se trouvaient dans la maison au moment de l'explosion. La grand-mère a été transportée à l'hôpital en état de choc. Les enfants, eux, sont indemnes.  

L'incendie a été entièrement éteint vers 17h30 et les habitants évacués ont pu rentrer chez eux. Le garage où le feu s'est déclaré a subi d'importants dégâts, mais la maison familiale a été épargnée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.