Partager:
Un Néerlandais de 23 ans qui devait livrer de la drogue à Adinkerke près de la frontière française, pensait avoir repéré le véhicule de son client alors qu'il s'agissait d'une voiture de police banalisée. La chambre du conseil de Furnes (Flandre occidentale) a prolongé vendredi d'un mois son mandat d'arrêt pour importation de 30 kilos de cannabis.
Les faits remontent au 30 juillet. Le suspect qui avait acheminé une grosse quantité de drogue à Adinkerke, une commune de la Panne, devait retrouver un véhicule de couleur sombre sur un petit chemin à proximité de la sortie de l'E40. Le Néerlandais s'est bien approché d'un telle voiture, mais est tombé sur la police. Les agents se trouvaient dans un véhicule banalisé et enquêtaient à ce moment-là sur un trafic d'êtres humains. Ils ont bien sûr fouillé le véhicule du suspect et ont découvert 30 kilos de cannabis.
Le jeune homme a admis qu'il devait livrer quelque chose, mais son avocat a précisé que son client ignorait qu'il s'agissait d'une telle quantité de stupéfiants.
Une analyse du téléphone portable du suspect a par ailleurs révélé qu'il serait également impliqué dans un trafic d'armes. Un dossier supplémentaire pourrait donc être ouvert à son encontre.