Partager:
Un incendie s'est déclaré au cours de la nuit de dimanche à lundi, dans une station-service abandonnée et squattée de la commune bruxelloise d'Anderlecht. Un pompier a été blessé lors de l'intervention, a indiqué le porte-parole des pompiers Walter Derieuw.
L'incendie, qui s'est déclaré rue des Deux Gares à Anderlecht, a été signalé peu après 1 heure du matin. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que les flammes s'étaient déclarées dans le magasin de l'ancienne station-service.
"Aucun squatteur n'était présent à ce moment-là. L'incendie a été éteint grâce au déploiement conjoint de quatre lances à incendie, qui ont combattu le feu à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment. Un collègue a été blessé lors de l'intervention par la chute de débris provenant d'un système de ventilation. Il a été transféré à l'hôpital et est dans l'incapacité de travailler".
L'origine de l'incendie reste à déterminer, selon les pompiers, qui ont travaillé jusqu'à 03h00.
"La police de la zone Bruxelles Sud (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) avait établi un périmètre de sécurité et nous avons utilisé un véhicule de commandement, deux camions-pompes, deux camions-échelles, une équipe SMUR, deux ambulances et un véhicule de décontamination", a conclu le communiqué.