Accueil Actu Belgique Faits divers

Une maison à Molenbeek-Saint-Jean ciblée par des tirs à deux reprises en un week-end

Une maison de la rue Saint-Martin à Molenbeek-Saint-Jean a été la cible de tirs par arme à feu au cours de la nuit de vendredi à samedi puis de la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi, confirmant une information de divers médias. Aucun blessé n'est à déplorer, mais ces faits graves ont donné lieu à l'ouverture d'une enquête.

"La police a été appelée, vendredi soir vers 22h20, pour des agissements suspects dans la rue Saint-Martin à Molenbeek-Saint-Jean", a expliqué le parquet de Bruxelles. "À 01h38, la police a été appelée de nouveau sur place parce que des coups de feu avaient été tirés sur une habitation. Samedi soir, à 01h10, elle a encore une fois été appelée, car des coups de feu avaient été tirés de nouveau sur ce même bâtiment. Personne n'a été blessé. Le parquet a ordonné les devoirs d'enquête nécessaires", a-t-il précisé.

Selon La Dernière Heure, les auteurs se seraient rendus sur place vendredi soir avec un scooter. La nuit suivante, l'arme du tireur se serait enrayée après quelques tirs.

D'après le média, ce serait la maison voisine qui était visée. Il pourrait s'agir d'un acte de représailles à la suite d'un différend entre deux familles. L'habitation dont la façade a été criblée de balles abrite un couple de personnes âgées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous