Accueil Actu Belgique Faits divers

Une peine de minimum sept-huit ans de prison requise pour plusieurs viols

Le ministère public a requis lundi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de sept ans de prison minimum à l'encontre d'un homme poursuivi pour plusieurs viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quatre victimes, mineures au moment des faits. L'homme conteste l'ensemble des préventions et plaide un acquittement.

La soeur du prévenu avait déposé plainte contre son frère à la police, en août 2019, après que sa fille, âgée de 12 ans et qui est également la filleule du prévenu, se soit confiée à elle. "Elle confirme que son parrain l'a sexuellement agressé lorsqu'il a accueilli l'enfant à son domicile. L'agression s'est produite dans la voiture ou sur un parking", a précisé la partie civile. Trois autres victimes se sont également manifestées, dont l'ex-belle-fille du prévenu. Mineure elle aussi, elle dénonce des faits similaires.

De son côté, le prévenu conteste l'ensemble des préventions. "Je ne comprends pas comment et pourquoi autant de personnes se plaignent de mon comportement", a-t-il déclaré.

Le substitut du procureur a requis une peine exemplaire de minimum sept ans de prison. "C'est un prédateur sexuel œuvrant dans le milieu familial", a-t-il souligné.

Selon la partie civile, ce n'est pas la première fois que le prévenu agit de la sorte. "En 2002 déjà, le prévenu avait agressé sa cousine de 15 ans à l'issue d'un baptême. Un enfant a même vu le jour à la suite de ce viol."

La défense a, elle, plaidé l'acquittement.

Le tribunal rendra son jugement le 20 mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.