Accueil Actu Belgique Faits divers

Une péniche chargée de pierres coule à Termonde, le batelier porté disparu

Une péniche chargée de pierres a fait naufrage, lundi vers 10h45, à Termonde. Le batelier est porté disparu, mais les services de secours ne savent pas s'il était présent à bord au moment des faits.

L'embarcation, d'une longueur de 50 mètres sur 6 mètres de large, a rencontré des problèmes pour des raisons encore inconnues.

Une importante opération de sauvetage a été lancée pour sauver d'éventuelles victimes, mais le courant de l'Escaut est actuellement trop important et ne permet pas aux pompiers plongeurs d'atteindre l'épave. Le bateau a complètement disparu sous la surface de l'eau.

Les sauveteurs ont pu identifier le bateau et le procureur du Roi en a été informé. Trois chiens renifleurs ont été amenés sur les lieux de l'accident.

"On recherche ardemment le marin", a expliqué le bourgmestre faisant fonction de Termonde, Dirk Abbeloos. "Les recherches se font pour le moment en surface car le courant est trop fort", ajoute-t-il, précisant que la péniche a totalement sombré.

Le batelier disparu serait d'origine néerlandaise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.