Accueil Actu Belgique Faits divers

Vingt mois requis à l'encontre d'un professeur de cuisine poursuivi pour proxénétisme

Le ministère public a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Verviers une peine de 20 mois de prison à l'encontre d'un professeur de cuisine de l'enseignement spécialisé poursuivi pour proxénétisme.

Durant l'audience, le prévenu, né à Stavelot en 1977, a reconnu avoir échangé des messages privés avec certains de ses élèves qu'il soutenait dans les difficultés de la vie qu'ils pouvaient rencontrer. "La nuit du 14 au 15 août 2020, en plein confinement, ça a dérapé avec un élève", a expliqué le prévenu. Alors qu'il échangeait des messages avec un jeune en minorité prolongée, il lui a demandé de lui faire parvenir une photo de lui nu.

"Le lendemain, j'ai vu les messages que nous avions échangés. J'ai pris peur et j'ai voulu sauver les meubles. Ma vie a été bouleversée par cette histoire". L'homme a alors remis une somme d'argent à cet élève en difficulté. "Pour la photo envoyée ou pour acheter ?", a demandé un des juges.

Mis mal à l'aise par cette question, le Stavelotain a indiqué ne pas savoir comment il en était arrivé à tenir de tels propos avec ce jeune. "J'ai suivi une thérapie mais je ne sais toujours pas comment j'en suis arrivé là."

"Mon client est déjà lourdement sanctionné. Sur le plan personnel, sur le plan professionnel puisqu'il a été écarté de l'établissement dans lequel il travaillait et sur le plan social", a exposé l'avocat de la défense qui plaide en faveur de la suspension du prononcé.

Jugement le 26 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous