Accueil Actu Belgique Justice

La cour d'appel de Bruxelles "dans l'obligation de suspendre" certains jugements: voici pourquoi

Faute de magistrats et de greffiers, la cour d'appel de Bruxelles annonce la suspension de certains contentieux, dénonçant un manque de moyens chronique.

La cour d'appel de Bruxelles a annoncé lundi soir être "dans l'obligation de suspendre le jugement de certains contentieux", faute de magistrats et de greffiers.

La cour d'appel de Bruxelles est arrivée à un point qui ne lui permet plus de remplir toutes ses missions, "faute pour les partenaires compétents de prendre la mesure réelle de la charge de travail", explique-t-elle.

L'institution judiciaire "déplore cette situation dénoncée depuis des années sans recevoir d'écho positif à la hauteur des missions confiées à cette juridiction d'une capitale fédérale, européenne, internationale, en sus de communautaire et régionale", poursuit la cour dans un communiqué.

"Elle innove sans relâche mais ne peut fonctionner de manière optimum avec les moyens humains et matériels qui lui sont actuellement dévolus", conclut-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.