Partager:
Le centre Perex a indiqué jeudi après-midi que quelques perturbations dues à la tempête Ciaràn avaient été enregistrées sur les routes wallonnes durant la matinée, mais que tous les problèmes étaient désormais réglés. De l'autre côté de la frontière linguistique, le Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) évoque également des dérangements limités.
La majeure partie des incidents concernaient la chute d'arbres sur la voirie, explique-t-on des deux côtés. Bien que nombreux durant la matinée, ceux-ci n'ont pas engendré de perturbations majeures. "Quelques panneaux de signalisation se sont aussi envolés, mais il n'y a plus rien à cette heure-ci", assure le Centre Perex.
En certains endroits de Flandre, des feux de signalisation ont été tordus par le vent, de sorte qu'ils ne sont plus orientés dans la bonne direction, a précisé le Vlaams Verkeerscentrum. Ce dernier a aussi indiqué qu'un trampoline emporté par le vent avait brièvement atterri sur la sortie de l'E40 à Wetteren (Flandre orientale)
Ce dernier appelle également les conducteurs à la prudence pour éviter de se faire surprendre par les rafales de vent.
L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte orange pour la Côte, la Flandre occidentale, la Flandre orientale et la province de Hainaut, en raison de vents violents. Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 110 km/h dans l'ouest. Le reste de la Belgique est en alerte jaune avec des vents attendus entre 80 et 100 km/h.