Partager:
Le ciel sera généralement nuageux et des précipitations pourraient tomber sur une grande partie du pays mercredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
A l'est, le temps restera d'abord sec, mais quelques pluies finiront par arriver. Sur l'extrême ouest du territoire, les précipitations de la matinée seront suivies d'une accalmie transitoire, puis de nouvelles averses plus marquées. Les maxima se situeront entre 9 et 11 degrés en Ardenne, et autour de 12 ou 13 degrés dans le reste du pays. Le vent sera généralement assez fort, avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h.
Mercredi soir et dans la nuit, le ciel restera très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses, plus abondantes sur l'extrême nord-ouest du pays ainsi que sur le versant sud du relief de l'Ardenne. Les minima seront compris entre 7 ou 8 degrés dans les Hautes-Fagnes et de 10 ou 11 degrés en plaine.
Jeudi, le ciel restera voilé, mais quelques éclaircies feront leur apparition. Des averses sont également prévues localement, et seront par endroits ponctuées de coups de tonnerre. Une nouvelle onde pluvieuse très active traversera le pays dans la nuit de jeudi. Vendredi matin, les champs nuageux seront encore abondants, et des averses pourront prendre un caractère orageux.