Accueil Actu Belgique Météo

La grisaille persiste et quelques gouttes marqueront le ciel : voici la météo de ce vendredi

Par RTL info avec Belga
Le ciel sera souvent gris ce vendredi, avec des pluies faibles et des températures comprises entre 10 et 15 degrés. Quelques éclaircies sont attendues en Lorraine belge et un temps plus ensoleillé pourrait revenir brièvement durant le week-end.

Le ciel sera variable à très nuageux ce vendredi, avec de faibles pluies ou de la bruine par moment, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique. En matinée, de la brume ou du brouillard pourra se former localement. En Lorraine Belge, le soleil sera un peu plus présent. Les maxima oscilleront entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés en Flandre sous un vent souvent faible à localement modéré de nord à nord-est.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera en premier lieu changeant à très nuageux. Dans le courant de la nuit, davantage d’éclaircies se formeront. En fonction de ces éclaircies, du brouillard local ou répandu pourra se former. Les minima oscilleront entre 3 et 8 degrés. Le vent sera faible.

Météo de ce soir
Météo de ce soir

Demain, de nombreux champs de nuages bas traîneront encore sur notre pays le matin, puis un soleil parfois voilé ou accompagné de nuages cumuliformes devrait revenir par la suite. Les maxima varieront entre 9 degrés en haute Ardenne et 14 degrés en plaine. Le vent sera faible.

Météo de ce samedi
Météo de ce samedi

Dimanche, la journée débutera sous un ciel assez ensoleillé, mais des bancs nuageux de haute puis de moyenne altitude feront graduellement leur apparition à partir de l’ouest. La couverture nuageuse s’épaissira l’après-midi, puis une zone de pluie abordera l’ouest de notre pays en soirée et le traversera d’ouest en est la nuit suivante. Les maxima varieront entre 10 et 15 degrés avec un vent généralement modéré

La semaine prochaine, le temps sera variable avec du vent, mais il fera relativement doux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.