Partager:
Une zone de précipitations neigeuses a traversé ce dimanche la Belgique en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne. "Quelques pluies verglaçantes sont toujours possibles très localement", avait prévenu l'Institut royal météorologique (IRM). "Après son passage, quelques éclaircies temporaires pourront s'intercaler en début de nuit avec le risque de formation de plaques de glace localisées (surtout dans les zones à l'abri du vent)".
Des témoins nous ont envoyé leurs photos de la neige tombée dans leur région via le bouton orange Alertez-nous.
La neige à La Hulpe:

La neige à Harzé (Aywaille):

La neige à Villers-La-Ville:

La neige à Chapelle-lez-Herlaimont:

La neige chez Georges à Beyne-Heusay:

La neige chez Simon à Flémalle:


La neige chez Vincent à Liège:

La neige chez Sandy à Opwijk (Brabant flamand):

La neige chez Xavier à Ransart:

La neige chez Caroline à Ecaussines:


La neige chez Alexandra à Luttre (Pont-à-Celles):



La neige Aurélien à Court-Saint-Etienne:

La neige chez Florence à Mons:

La neige chez Oscar à Uccle:

Risque de verglas et de neige: voici les zones concernées
Pas de répit toutefois: tard dans la nuit, une nouvelle perturbation arrivera de France. Des pluies verglaçantes seront possible dans l'ouest. Si vous circulez dans le Hainaut ou la Flandre occidentale, soyez prudent. "Le long de la frontière française, quelques faibles chutes de neige seront déjà possibles à l'aube", précise l'IRM.
La journée de lundi restera incertaine. "Lundi en cours d'avant-midi, les précipitations neigeuses se transformeront en pluie, excepté sur l'Ardenne où la neige persistera un peu plus longtemps. Il y encore beaucoup d'incertitude sur la persistance du caractère verglaçant de ces pluies quand elles évolueront vers le nord", indiquent les météorologues.