Partager:
Le soleil fera encore quelques timides apparitions, mardi après-midi, mais le ciel sera le plus souvent très nuageux accompagné de faibles pluies, prévient l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Les maxima se situeront entre 13 et 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 17 et 20 degrés ailleurs. Le vent d'ouest sera modéré, et parfois assez fort à la Côte ainsi qu'en Ardenne, avec des rafales soufflant jusqu'à 50 km/h, et un peu plus sur le relief.
Dans la soirée, le vent faiblira, mais il faudra composer avec de faibles pluies surtout sur le nord du territoire. Au sud, le temps restera souvent sec. Durant la nuit, la zone de précipitations se décalera un peu plus vers le sud-est avec de faibles pluies sur l'ensemble du pays et, sur le nord, des pluies parfois modérées. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés, sous un vent généralement modéré d'ouest à sud-ouest.
Mercredi, la Côte bénéficiera d'éclaircies dès le réveil, alors que les autres régions seront encore sous la grisaille et la pluie. Cependant, le ciel se dégagera au fil des heures. Les températures avoisineront les 18 à 21 degrés.
Jeudi, le temps sera calme et sec, avec des périodes ensoleillées et des passages nuageux. Les maxima grimperont jusqu'à 26 degrés.