Accueil Actu Belgique Politique

La Belgique gagne ses deux matchs et se qualifie pour le tour suivant

La Belgique s'est qualifiée pour la phase à élimination directe du championnat du monde de curling par équipes mixtes après avoir engrangé deux nouveaux succès, mercredi, à Aberdeen, en Ecosse.

L'équipe belge, composée de Timo Verreycken, Mirte Michiels, Jeroen Spruyt et Caro Van Oosterwyck, qui jouent tous les quatre à Zemst, a commencé la journée de mercredi par un succès 4-14 face aux Pays-Bas. En soirée, les Belges ont pris la mesure d'Israël 7-6.

Après avoir battu l'Écosse (6-3), le pays de Galles (3-8), l'Irlande (1-10) et l'Angleterre (3-6) et perdu contre le Japon (4-5), les 'Belgian Penguins' occupent la deuxième position du groupe A avec 6 victoires, derrière la Suède, déjà qualifiée avec 7 succès en autant de rencontres. Les Suédois seront les derniers adversaires des Belges jeudi.

Les 34 nations participantes ont été réparties dans deux groupes de neuf équipes et deux groupes de huit équipes. Le top-3 de chaque groupe accède à la phase à élimination directe, qui débute vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous