Partager:
La 4e édition de la journée du multilinguisme, qui aura lieu samedi au parlement bruxellois, portera sur "la culture dans une Bruxelles multilingue", a annoncé mercredi le cabinet du ministre Sven Gatz, en charge de la Promotion du Multilinguisme.
La journée d'activités débutera dès 10h00. Au programme : deux débats, le lancement du concours "Public Poet Brussels" et la présentation des 12 projets retenus par le gouvernement bruxellois dans le cadre de l'appel à projets BeTalky.brussels 2023 Culture.
"Le premier débat portera sur 'Bruxelles 2030'. Le grand défi des prochains mois sera la préparation de la candidature de Bruxelles en tant que capitale européenne de la culture", est-il indiqué dans le communiqué. Le second débat, quant à lui, aura comme thématique "l'univers des artistes dans une Bruxelles multilingue". Des artistes participeront donc à la discussion, parmi lesquels la vidéaste géorgienne Meggy Rustamova, l'écrivain Sulaiman Addonia et la rappeuse Blu Samu.
La matinée sera également marquée par le lancement officiel du nouveau concours "Public Poet Brussels". L'organisation annoncera le projet gagnant au mois de janvier 2024 pour que le poète ou la poétesse puisse démarrer son activité dès le début de l'année.
En outre, les 12 projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets seront également "présentés par le biais de clips vidéo créés par leurs promoteurs". D'autres activités, comme la diffusion de podcasts, sont également prévues.
Les places pour l'événement étant limitées à "une centaine", les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire à l'adresse suivante : talk@betalky.brussels.


















