Partager:
L'armée allemande n'est plus capable de défendre son propre pays ou ses alliés en cas d'agression brutale de la part des Russes, par exemple. L'Allemagne ne dispose pas de forces armées qui peuvent résister à une telle agression, a déclaré le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius.
Selon le journal Bild, le ministre a tiré la sonnette d'alarme à ce sujet lors d'une réunion de son parti social-démocrate actuellement au pouvoir, le SPD. Il y a également dénoncé l'attitude de l'Allemagne au sein de l'OTAN: "Nous devons remplir nos obligations au sein de l'alliance, les remplir à nouveau. Nous ne l'avons pas fait par le passé. Si vous êtes responsable de la sécurité de personnes vivant ici ou en Pologne ou ailleurs", les obligations contractuelles doivent être remplies, a-t-il affirmé.
Bild affirme que l'état des troupes allemandes a longtemps été passé sous silence par les politiciens, mais que les lacunes sont désormais clairement signifiées par Boris Pistorius. Le ministre aurait souligné que l'armée a un besoin urgent de tout, des armes aux soldats en passant par les munitions et les véhicules.