Accueil Actu Belgique Politique

Les autorités bruxelloises inaugurent les étangs de Tour et Taxis

Les autorités régionales et communales bruxelloises et molenbeekoises ont pris par jeudi à l'inauguration, par le groupe immobilier Nextensa des quelque 3.500 m2 de plans d'eau du site Tour et Taxis.

Situés à l'arrière de l'ancienne gare maritime, ceux-ci ont vocation à devenir un lieu de rencontre au cœur de la coulée verte qui relie, à travers le site, le quartier Bockstael au canal.

L'événement a été mis à profit par les différents mandataires publics pour mettre en avant la reconversion bien avancée du site. De l'aveu du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close, celui-ci est devenu en quelques années une nouvelle vitrine pour la Région-ville grâce à la collaboration entre acteurs publics et privé.

Dans le contexte des réalisations en cours et à venir de logements sur le site, Rudi Vervoort a notamment déclaré que la Région continuerait à solliciter le secteur privé afin de "répondre aux besoins, mais aussi aux enjeux de la hausse des prix de l'immobilier". "Le logement abordable est notre priorité", a-t-il souligné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous