Accueil Actu Belgique Société

Arnaud Dely et Maurine Ricour décrochent le bronze en relais mixte en duathlon

Arnaud Dely et Maurine Ricour ont décroché la médaille de bronze du relais mixte au championnat du monde de duathlon, dimanche à Ibiza, en Espagne, où se déroule cette semaine les Mondiaux ITU multisports.

Ricour et Dely, respectivement 4e et 8e de l'épreuve individuelle de duathlon samedi, ont bouclé les 2 km de course à pied, 5 km de vélo et à nouveau 1 km à pied, à parcourir deux fois chacun, en 1h11:00.

Tenants du titre après leur succès l'an dernier lors de la première édition de cette nouvelle épreuve, à Targu Mures (Rou), le duo belge est resté dans la poursuite derrière l'équipe italienne qui s'était isolée en tête lors du premier relais féminin à vélo à la suite d'une chute de la Française Marion Legrand et l'Espagnole Maria Varo.

En 1h10:19, les Italiens Samuele Angelini et Giorgia Priarone, dauphins des Belges l'an dernier, ont résisté jusqu'au bout au timide retour des Français Benjamin Choquert et Marion Le Goff, vainqueurs au sprint des deux duathlètes belges, 40 secondes après l'Italie.

Plus tard dans la semaine seront encore décernés les titres mondiaux en aquathlon (lundi), cross duathlon (mercredi), cross triathlon (vendredi), triathlon de longue distance et aquabike (dimanche).

À lire aussi

Sélectionné pour vous