Accueil Actu Belgique Société

Du changement dans les pharmacies : une nouvelle réglementation fera évoluer les prix de certains produits

Par RTL info avec Belga
Certains produits vendus en pharmacie, tels que des cosmétiques ou des compléments alimentaires non remboursés, verront leur prix évoluer dès le 1er septembre. Cela fait suite à la décision de l’Association pharmaceutique belge (APB) de ne plus transmettre les prix publics indicatifs pour les produits dont la structure de prix n’est pas réglementée.

Cette décision ne concerne pas les produits qui font l’objet d’une structure de prix réglementée, qu’ils soient remboursables ou non. C’est-à-dire les médicaments dits «à usage humain», les non-médicaments remboursables (comme les pansements actifs ou les aliments médicaux) ou les services de soins remboursables par l’Inami (comme les entretiens BUM ou la vaccination).

Pour tous les autres produits dont le prix n’est pas réglementé, chaque pharmacien pourra déterminer son propre prix de vente sur la base du prix d’achat, de la marge souhaitée et d’autres paramètres. Cela concerne notamment les médicaments à usage vétérinaire non remboursables, les produits de santé non remboursables, les produits de soins, les cosmétiques, les biocides ou encore les services de livraison à domicile, précise l’APB.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.